photoatelier

Matthias BORONKAY

Architecte associé

 f

Duy-Hiep VO

Architecte associé

 

Economiste

philippe

Philippe Duval
Phd ingenierie

Equipe

000-PORTRAIT SV

Sophie Vieira
Assistante de gestion

000-PORTRAIT CB

Célia Berdy
Architecte HMONP

000-PORTRAIT JJ

Johane Jean
Architecte HMONP

Ils ont collaboré à l’agence … 

Felipe Tovar

Lélia Menuau

Fella Diffallah

Magali Pernin

Bapstiste Gonse

Damien Boboc

Florian Clerc

Matthias
BORONKAY

Né en 1976
Architecte DPLG
Diplômé de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Val-de-Seine en 2003

Duy-Hiep
VO

Né en 1973
Architecte DPLG
Diplômé de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-Belleville en 2005

L’ATELIER

Succédant à l’agence Briandet & Danjoux, Matthias Boronkay et Duy-Hiep Vo ont conservé la simplicité, le pragmatisme et le savoir-faire qui faisaient la notoriété des architectes fondateurs. En 2010, l’agence est rebaptisée II+I ARCHITECTES, qui développe sa propre écriture et élargit ses domaines de compétences.

Pour II+I ARCHITECTES, l’architecture ne s’arrête pas au bâtiment. De la vision urbaine au détail d’exécution, II+I ARCHITECTES a deux grandes priorités : répondre aux attentes du commanditaire et tirer les projets vers le haut.

CAPACITÉ DE DIALOGUE

C’est pourquoi toute réalisation commence invariablement par une phase d’échanges avec le maître d’ouvrage pour connaître ses véritables besoins, trouver les solutions adaptées et favoriser l’appropriation du projet.

COMBINAISON DES ATTENTES ET DES CONTRAINTES

Combinant une lecture attentive du programme, une grande connaissance des obligations réglementaires (urbaines, paysagères, environnementales…) et les contraintes inhérentes à la maîtrise d’œuvre, II+I ARCHITECTES définit une « règle du jeu » dont résulte le projet.

ANTICIPATION DES ATTENTES

Historiquement, II+I ARCHITECTES compte de nombreuses références dans les secteurs paramédicaux et les métiers de la mobilité. Cette expérience lui permet d’anticiper les attentes du maître d’ouvrage en proposant des solutions architecturales pertinentes en termes de fonctionnalité et de confort d’usage.

CONSEILS ET AUDACE

II+I ARCHITECTES s’implique très en amont du projet, en relation permanente avec le maître d’ouvrage. Son expertise peut l’amener à faire des recommandations –choix du terrain, analyse des besoins, usages…– voire optimiser le cahier des charges dans le cadre d’un processus itératif. Garant de la maîtrise des délais, du coût et de la qualité, II+I ARCHITECTES porte ensuite la réalisation jusqu’à son terme en assurant la coordination des équipes de maîtrise d’œuvre et le suivi du chantier.

OUVERTURE D’ESPRIT

Sans a priori ni dogmatisme, II+I ARCHITECTES aborde chaque projet avec curiosité et ouverture d’esprit. La réalisation en cours du Campus des services de l’automobile
et de la mobilité à Guyancourt (78) lui a permis d’appréhender des programmes variés : aménagement urbain sur cinq hectares, établissements d’enseignement général, équipements sportifs, immeubles de bureaux, réhabilitation lourde d’un bâtiment remarquable.