Le dallage des ateliers fraîchement coulé

Les Ateliers du Campus des Services de l’Automobile et de la Mobilité

Des nouvelles du chantier de Guyancourt

Les bâtiments de formation du Campus des métiers de l’Automobile et de la Mobilité ont pris forme.

 

Vers une perspective à Nogent

Un projet est accompagné d’une image, d’une intention, d’une histoire… un juste équilibre est à trouver entre l’économie, la forme et la fonction du projet. Comment concevoir une boîte sophistiquée en milieu industriel ? La réflexion se poursuit… Le projet est en cours de gestation.

Candidature admise!

L’atelier 2+1 a été retenu pour le marché  « Mission de Maîtrise d’oeuvre pour la construction d’un pôle d’excellence automobile en carrosserie/peinture à Nogent sur Oise ». L’équipe se prépare, les mousquetaires sont prêts. « Un pour tous, tous pour un ! » … et touché ! Le programme de l’opération nous sera adressé prochainement, en vue des prochaines négociations.…

To be…
or not be

Huit entreprises ont déposé leur candidature pour le projet de Guyancourt.

Les dossiers sont encours d’analyse.

Cet article se poursuivra …

Paris 9
Hopital de jour

L’opération, conduite en secteur hospitalier psychiatrique, commandait la restructuration du siège et la réhabilitation de l’institut, ainsi que la construction d’une extension neuve de 2 300m2. L’Atelier 2+1 fut partie prenante de l’élaboration du programme, participant notamment à la définition des besoins avec tous les services concernés et les patients.

Mudaison
centre de formation
aux métiers de l’automobile

L’enjeu de ce projet était de dissocier la partie administrative de la partie exploitation. L’espace de plain-pied dédié aux ateliers de formation est structuré en deux bâtiments autour d’un patio paysagé et doté de plages extérieures avec platelage bois. Les bureaux quant à eux ont pris place dans une boite habillée de vêture métallique flottant…